Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
destination CRPE 2011
19 mars 2010

Début de la grande Aventure

Ca y est c'est décidé, je veux devenir une maîtresse.

Donc il a fallu commencer par se renseigner sur le métier,http://http://www.onisep.fr/onisep-portail/consultationFicheIdeo.do?type=METIER&id=10210, pour etre sur que cela correspondait bien à mes attentes.

Puis je me suis renseigner sur comment on y parvient. Donc pour s'inscrire au CRPE il faut avoir un niveau licence. (enfin valable jusqu'à la session de 2010). Moi j'ai un BTS Action Commercial, mais comme j'ai plus de trois enfants je suis exonérée de la condition de diplôme. OUF!!!!

Donc je pouvais m'inscrire au concours pour la session de 2010. Mais hélas, il fallait etre titulaire d'une attestation 50m en natation (ce qui ne me pose pas de problème), mais surtout il fallait avoir l'attestation de secourisme (AFPS ou PSC1), et avant la date de cloture des inscriptions.

Et le pire c'est que l'ai passé en 1995 mais que n'ai pas garder ce papier. Quel deception pour moi. Et comme par malchance, je n'ai pu trouver de session pour le repasser en temps et en heure.

Tant pis, je m'inscrirai pour session 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
destination CRPE 2011
Publicité
Derniers commentaires
Publicité